Foire aux questions

 Consigne ou retour
1. Dois-je renvoyer mon ancien démarreur, il y a une consigne ?

Non, il n'y a pas de consigne, et donc pas besoin de renvoyer votre ancien démarreur ! Astuce : conservez-le, il pourra peut-être vous servir un jour pour d'éventuelles pièces de rechange :-)


2. Dois-je renvoyer mon ancien alternateur, il y a une consigne ?

Non, il n'y a pas de consigne, et donc pas besoin de renvoyer votre ancien alternateur ! Astuce : conservez-le, il pourra peut-être vous servir un jour pour d'éventuelles pièces de rechange :-)


 Paiement des commandes
3. Est-ce que le paiement est parfaitement sécurisé ?

Oui, absolument. Nous utilisons les plus hauts standards de sécurité tout au long du processus de paiement ainsi que sur toute la navigation sur notre site.

Vous pouvez vérifier ceci par la présence de HTTPS devant l'adresse de notre site et du cadenas sur la gauche :

Nous n'avons jamais connaissance de vos informations bancaires, ni même de votre mot de passe qui est crypté sur ntre serveur dès sa saisie. Il est indéchiffrable.
Le paiement se fait entre vous et votre banque uniquement. Ceci garantit la parfaite confidentialité des échanges lors de votre commande.


4. Comment est-ce que je peux payer ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (paiement 100% sécurisé par HTTPS et réalisé exclusivement en France) , via PayPal, par chèque ou par virement bancaire. Votre commande sera traitée dès réception de votre paiement.


 Vérification de compatibilité
5. J'ai un doute sur la pièce à commander ?

Sur chaque fiche produit, vous trouverez des photos détaillées, une description complète et la liste non exhaustive des moteurs compatibles avec cette pièce.

Cependant, il est possible que ce soit la bonne pièce, mais que nous n’ayons pas indiqué l’année de votre moteur car nous n’avons pas toutes les données constructeur en notre possession. Nous pouvons vérifier ces informations pour vous, si vous nous fournissez la marque, la puissance, le cycle (2T ou 4T) et le N° de séie de votre moteur.


Vérifiez que la photo correspond bien à celle de votre ancienne pièce car les photos sur notre site sont les photos réelles des pièces, elles sont contractuelles.

Si après cela, vous avez encore des doutes, envoyez-nous un email à contact@accasteo.com en détaillant au maximum votre besoin (la marque, la puissance, le numéro de série de votre moteur). Nous vous répondrons rapidement.


6. S’agit-il de pièces d’origine ou de pièces adaptables?

Nous distribuons les 2 types de pièces, des pièces d’origine constructeurs et des pièces adaptables.

Les pièces d’origine constructeur disposent de la mention “pièce d’origine” sur les fiches produits. 

Sachez que nous sélectionnons nous-même toutes les pièces adaptables disponibles sur notre site pour leur qualité. D’ailleurs nos pièces adaptables sont garanties entre 2 et 4 ans, en fonction des pièces. Nous n’offririons pas d’aussi longues garanties si nous n’étions pas sûr de la qualité de nos pièces.


 Connexion à mon compte
7. Comment accéder à mon compte client ?

Vous pouvez accéder à votre compte client ici:
JE ME CONNECTE A MON COMPTE


8. Est-ce que je dois créer un compte pour pouvoir commander?

Oui c’est nécessaire, cela vous permettra de suivre votre commande facilement, de télécharger votre facture et de faire une demande d’aide en cas de besoin.


9. J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Pas de problème, il vous suffit de cliquer sur le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion à votre compte.

Vous recevrez en quelques instants un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.


 Service après vente
10. Comment retourner un article ?

Vous pouvez faire une demande de retour pour la pièce que vous avez reçue en ouvrant une demande de SAV depuis votre compte client.
Connectez-vous à votre compte client ici:
JE ME CONNECTE A MON COMPTE
Sur votre dernière commande, cliquez sur SIGNALER UN PROBLÈME et remplissez le formulaire qui s’affiche à l'écran.


11. Pourquoi faut-il toujours vous contacter avec l’adresse Email utilisé pour ma commande?

Nous identifions vos commandes et votre compte client à partir de l’adresse Email qui a été utilisée lors de votre inscription. Si vous utilisez une autre adresse Email pour nous contacter, nous ne pourrons pas vous identifier et le traitement de votre demande sera beaucoup plus long.


12. Comment vous envoyer des photos ?

Vous pouvez envoyer les photos et videos demandées par notre service client sur contact@accasteo.com
Si vos fichiers sont trop lourds et ne peuvent pas être envoyés par Email, utilisez le service gratuit: https://wetransfer.com avec contact@accasteo.com comme destinataire.


13. Est-ce que les frais de port retour sont à ma charge ?

Cela dépend :

- si nous vous livrons par erreur (ce qui est très rare) une pièce différente de celle que vous avez commandée, nous prenons les frais de retour à notre charge.

- en cas d’erreur de votre part, ou si vous avez changé d’avis, les frais de transports liés au retour du produit restent à votre charge.

Assurez-vous de nous renvoyer la pièce à notre adresse SAV qui vous a été communiquée lors de votre demande d’assistance.

Nous ne récupérons pas les colis envoyés en poste restante ou en points relais sans un accord préalable de notre part.


14. De quelle manière vais-je recevoir mon remboursement ?

Le remboursement sera effectué de la même manière qu'a été effectué le paiement de votre commande.

Ainsi, si vous avez réglé votre commande par carte bancaire, votre compte bancaire sera crédité et si vous avez payé par PayPal, votre compte PayPal sera crédité.

Nous pouvons cependant exceptionnellement vous demander un RIB pour vous rembourser par virement.


15. Quand serais-je remboursé ?

Vous recevrez votre remboursement sous environ 72h à compter de la réception et la validation de votre retour par notre service client.


16. Pourquoi n’ai-je pas été remboursé de la totalité de ma commande ?

En cas d’erreur de votre part lors de votre commande, ou si vous avez changé d’avis, les frais de port ne sont pas remboursés, seuls le prix de la pièce vous est remboursé.
Si la pièce retournée comporte des salissures, des traces de montage ou des traces de choc, des pénalités comprises entre 30% et 60% de la valeur de la pièce seront appliquées, ou le retour sera refusé et la pièce vous sera renvoyée à vos frais.


 Livraison
17. En combien de temps je peux être livré ?

Dans la majorité des cas nous livrons les commandes en 24h pour la France métropolitaine, et parfois même en moins de 24h !

Si nous recevons le paiement de votre commande avant 15h (heure française), la commande part le jour même et est livrée dans 92% des cas le lendemain.

L'heure limite de commande est indiquée sur la fiche de la pièce, il est calculé en temps réel comme ceci :

Vous pouvez aussi calculer le délais pour toute autre destination en cliquant "modifier" à droite de "Destination".


18. Les délais de livraison pour la Corse sont-ils les mêmes ?

Effectivement, la Corse peut malheureusement subir un allongement des délais de livraison de 24h, soit 48h au lieu de 24.


19. Puis-je avoir une adresse différente pour la livraison et pour la facturation ?

Oui bien sûr ! Il vous suffit de vous inscrire, d'accèder à votre compte, puis de vous rendre sur la page : Mes adresses (voir ci-dessous)

Après avoir cliqué sur Mes adresses, vous trouverez en bas un bouton vous permettant de saisir d’autres adresses de livraison ou de facturation, comme ceci :

Notez que vous devrez donner un nom à chaque adresse, ce qui vous permettra de savoir quelle adresse correspond à quoi. Par exemple : adresse facture, ou adresse à Marseille.
Au moment de commander, vous n’aurez plus qu’à choisir l’adresse dédiée à la livraison et celle pour la facturation.


20. Je souhaite recevoir mon colis en point relais, est-ce possible ?

Oui c’est possible. Pour cela, suivez les instructions DHL que vous avez reçues par SMS ou par Email après l'expédition de votre commande.


21. J’ai choisi de faire déposer mon colis en point relais, de combien de temps je dispose pour récupérer mon colis ?

Une fois le colis déposé en point relais, vous avez 7 jours pour le récupérer.


22. Puis-je reprogrammer la livraison à une date ultérieure ?

Oui bien sûr ! Pour reprogrammer la livraison de votre colis, rendez-vous sur le site de DHL :

Reprogrammer ma livraison
ou contactez le Service Client DHL au 0825 10 00 80.


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